CHARGEMENT
LA GALERIE
Agnès Sandahl
LA GALERIE

Agnès
Sandahl

Single Image
La Galerie Agnès Sandahl est au coeur de la cité des potiers qui, dans les années cinquante accueillit des artistes illustres tels que Picasso, Braque ou encore Cocteau.
Aujourd’hui Agnès Sandahl présente dans ce lieu mythique, des artistes contemporains de renommée internationale ainsi que des céramiques d’artistes prestigieux tel que Picasso, Derval, Jouve, Roger Capron, Portanier, Tobiasse et Cocteau...
En 2011 suite à un grand mariage Princier, Agnès réalise pour la famille de Monaco plusieurs projets de création sur mesure d’art de la table. Par la suite on lui confie la réalisation de plusieurs évènements, dont le baptême des jumeaux.
Single Image
LE FOUR

Installée dans une ancienne poterie traditionnelle, la galerie dispose du dernier four à bois construit en 1850 appartenant au patrimoine historique de Vallauris.

Single Image

Agnès a repris et entièrement rénové l’ensemble des lieux, afin que l’immense four à bois retrouve sa splendeur. Elle y a imaginé un nouveau concept de galerie, en alliant savoir-faire et tradition avec des œuvres uniques soigneusement sélectionnées

Single Image
Single Image

un lieu d’art et de culture ou se mêlent peintures, céramiques d’art, sculptures, photographies, mobilier design et art de la table.

Single Image
Elle décide de relancer l’atelier de céramiques à Vallauris et crée sa collection d’art de la table pour les chefs étoilés, les familles privées et princières. Joël Robuchon lui fait confiance et lui confie plusieurs projets. C’est le début d’une belle collaboration avec les plus grands chefs étoilés comme Mauro Colagreco pour le « Maybourne Riviera », Eric Frechon pour le fameux Hôtel du Cap « Eden Roc », et bien d’autres...
Sa passion se révèle dans des projets de bas-relief céramiques, comme à l’Eden-Roc au Cap d’Antibes, ou encore en rénovant la suite terrasse « Azur » du Bristol, en imaginant une fontaine céramique et des œuvres peintures pour la suite, ainsi que des vases et céramiques en pièces uniques.
Single Image
Son style se caractérise par une ligne épurée et raffinée qu’elle associe librement au gré de ses inspirations et de ses découvertes à la faïence, à la porcelaine, au verre et au style caractéristique de Vallauris de la grande époque. Elle parcourt le monde entier, à la recherche de nouvelles techniques, de nouvelles terres pour donner à ses clients des ambiances de tables sur mesure. « La touche d’Agnès » est un savant mélange d’art et de céramiques fabriquées à la main.
C’est une véritable mise en scène, une promesse d’un repas magnifique...
Single Image