In actualité Posted

EXPOSITION BRIA BARI

 

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION BRIA BARI LE 18 SEPTEMBRE 2015 à 18h.

L’ART DE L’ESSENTIEL :

« La simplicité c’est la sophistication suprême». (Leonardo Da Vinci).

Reconnu internationalement pour ses oeuvres hautes en couleur et aux formes riches qui se réfèrent toujours à l’image de l’homme. Bria Bari est un des grands artistes de notre région. Son travail se décline entre peintures de grands formats et sculptures géantes.

Partagé entre la mélancolie et la joie de vivre, entre le burlesque et le grotesque, il a décliné de mille façons les circonstances de la vie et les états d’âme des existences humaines.

En bon italien d’origine, Bria nous guide dans son univers fait de rires et de larmes un peu comme un marionnettiste de génie qui nous raconterais des histoires merveilleuses et extravagantes.
Son art, nous ramène toujours à l’essence même de l’existence. Ses peintures nous transportent au coeur de son imagination débordante et démesurée qui sait nous guider à travers sa force et sa spiritualité. Ses personnages sont habités d’un regard tendre qui nous touchent au plus profond.
Son travail de peintre s’échelonne sur trois périodes majeures, celle des reliefs, de l’abstraction lyrique et de la figuration libre qui seront montrés dans cette exposition en forme de rétrospective,
qui permettra d’aborder l’oeuvre de l’artiste dans son ensemble et dans son contexte historique.

En 1963 il expose avec Cocteau, Lurcat, Picasso et Picabia. Jusqu’en 1970 son activité se manifeste par une série d’expositions en France. Dès 1971, en Suisse, en Italie, et aux Etats Unis, où Henri Kissinger achète une de ses oeuvres qu’il exposera à la Maison blanche.
De nombreux tableaux seront commandés par l’ambassade de la République Démocratique Allemande à Paris, ainsi que l’ambassade du Paraguay en Espagne, La princesse Faïçal d’Arabie Saoudite pour son palais…

« Bria Bari ne s’enferme pas dans un système. Il est salutaire qu’un artiste, et cela devient rare, ait la liberté, le courage de ne pas s’enfermer dans un monde clos ». Francois Nedellec.

DSC_2524

Read More
In actualité Posted

Sortie du livre « hope » aux editions Arnaud Bizalion.

hope_260x181_couv_3_gris. TIFFLe catalogue de l’exposition « Hope » des photographies d’Erick Ifergan sortira debut Juin en librairies aux editions ABE (Arnaud Bizalion Editeur). Le recueil contient  40 portraits et paysages urbains pris à Los Angeles. Ville-inspiratrice d’Ifergan qui y a travaillé pendant plus de 20 ans fasciné par la confrontation du monde d’en haut  et du monde d’en bas. Ifergan starifie les paumés et les gens de la rue pour en faire de rois et des princes qui ont  pour tout royaume, les rues désertées de down town L.A.

Read More
In Non classé Posted

Pierre Boncompain exposition à New York.

IMG_7826

La dernière exposition de Boncompain à New York et San Francisco est un succès. la galerie Franklin-Bowles lui à consacré une retrospective magnifique présentée par la conférencière du Moma museum de NewYork city. Rappelons que le critique d’art Irving Bloom à déclarer dans le New York times qu’il fallait investir sur le peintre français. Nous sommes fiers de représenter exclusivement Boncompain en France avec une trentaine de chefs d’oeuvre de l’artiste disponibles chez nous.

Read More
In Non classé Posted

Communiqué de Presse. ERICK IFERGAN. Avril 2015.

ANDSC_2403

exposition du 19 juin au 3 octobre 2015

ERICK IFERGAN.

vernissage : jeudi 18 juin à 18h

————————————————————-

Cet été, Agnès Sandahl, propriètaire de la galerie Sassi Milici à Vallauris, présente les derniers travaux d’Erick Ifergan, artiste plasticien, à travers un choix de photos-peintes inédites.

La galerie Sassi Milici fait partie de l’histoire de Vallauris. De nombreux artistes, dont Picasso, Capron ou Braque, y ont exposé et souvent cuit leur production dans le four à bois, patrimoine historique, contribuant ainsi à inscrire sa notoriété dans le monde de l’art et de la céramique. Agnès Sandahl a rénové entièrement ce lieu chargé d’histoire.

Erick Ifergan est un artiste plasticien accompli : photographe, cinéaste-réalisateur de films et de clips musicaux, peintre et sculpteur, son travail va faire l’objet cet été de plusieurs expositions dans la région.

La photo reste une interprétation parfaite et statique de ce que voit l’œil à travers l’objectif. Ifergan voit plus loin, il est au-delà de l’image qu’il crée. Il veut mettre en forme ses allégories, ce qu’il va faire par la ré-interprétation de ses photos, avec de la peinture à l’huile, de l’acrylique ou de l’encre de Chine.

En se réappropriant les photographies, il les transcende et les met en mouvement, nous guidant ainsi vers une nouvelle narration. Il revisite sans cesse son
travail, joue et manipule avec délicatesse le regard du public et
nous invite à pénétrer dans son univers.

Agnès proposera parallèlement et toujours dans le même lieu, un mur d’assiettes uniques, crées par Ifergan pour le chef Joël Robuchon. Ce mur sera signé ou décoré par chaque acquéreur d’assiette. Le résultat formant finalement une œuvre collective marquée par le passage des visiteurs.

Pendant l’été, le travail d’Erick Ifergan sera présenté par la
Direction des Affaires Culturelles de Cannes dans deux lieux. À
partir du 2 juillet, à la Villa Domergue avec des sculptures monumentales et à partir du 26 juin, à l’Espace Miramar son travail de photographe et cinéaste sera montré au public avec la série Hope et des projections de son long métrage Johnny 316, produit et réalisé par l’artiste.
À partir du 1° juin, le mythique Hôtel Belles Rives à Antibes présentera ses travaux de céramique et de peinture.

Cette mise à l’honneur, sur différents lieux, des travaux d’Ifergan, est un véritable événement dans la carrière d’un artiste qui jouit déjà d’une reconnaissance internationale.

Cet automne, Erick Ifergan enchaînera, avec une exposition à la galerie Miguel Antoine dans le quartier de Soho à New York.

————————————————————————————————————————–

Renseignements pratiques

Galerie Sassi Milici
Directrice : Agnès Sandahl
65 Bis, avenue Georges Clemenceau
06220 Vallauris – France
T + 33(0)4 93 64 65 71 / +33 (0)6 03 91 85 28

Ouvertde10hà13het15hà19h Contact presse :
Hélène Fincker
T + 33(0)6 60 984 988 helene@fincker.com

Read More
In Non classé Posted

« Hope » à l’espace Miramar. exposition ERICK IFERGAN.

L’espace Miramar de Cannes accueil l’exposition de photos  « Hope » d’Erick Ifergan à partir du 25 Juin 2014. Il s’agit d’une série de portraits mis en scène de nuit à Los Angeles. Son travail de cinéaste sera également mis en lumière avec la projection des films « johnny 316 » avec Vincent Gallo et du court métrage « Divine presence » tous deux tournés à Los Angeles également.. Le catalogue de l’exposition sortira au même moment en librairies aux éditions Arnaud Bizalion.

icdeafhf

Sheet_77000_Frame_19

Read More
In actualité Posted

Agnès Sandahl et Erick Ifergan chez Joël Robuchon

Joel Robuchon et Bernard Magrez ont demandé à  Erick Ifergan de créer les assiettes de présentation de son restaurant « La grande maison » à Bordeaux… Chaque assiette est une pièce unique crée et fabriquée à Vallauris et produites par la Galerie Sassi Milici. Agnès Sandahl à également signée la collection d’art de la table pour le même restaurant de Joel Robuchon qui à ouvert ses portes en début d’année face à l’institut artistique  Bernard Magrez .

IMG_2734

IMG_2742

 

IMG_2735

Read More